ActualitésRetour sur le stage cohésion des juniors.

Retour sur le stage cohésion des juniors.

Le week-end du 18 et 19 septembre s’est tenu le stage cohésion des juniors de l’USRO.

Retour (mais pas sur tout, on vous expliquera pourquoi plus loin) sur un week-end qui laissera de bons souvenirs à nos jeunes.

Le collectif avait rendez-vous à 10h au stade de Saint-Mammès, camp de base pour les 2 jours. 32 joueurs avaient répondu présents, certains nous rejoignant l’après-midi après les cours du matin. Belle preuve de motivation.

Et c’est sous un grand soleil que nos jeunes ont découvert, pour la plus part d’entre eux, une nouvelle activité, la joute nautique en méthode parisienne.

Evidemment, tout le monde a fini par gouter l’eau, même notre coach, Fredo, pourtant multi champion de France de la discipline (cf vidéo en bas d’article).

 

Retour ensuite au camp pour le pique-nique et le montage des tentes.

Pour l’après-midi, direction Moret-sur-Loing, pour un rallye défis en équipe de 5 joueurs. Avec des défis, disons… »valeurs rugby » 🙂

Nos jeunes se sont très bien comportés et l’accueil des morétain(ne)s jusqu’au maire de la ville lui-même en fut la preuve.

Ayant un peu chaud lors du rallye nos garçons éprouvèrent en fin de journée le besoin de se rafraichir. Créant par la même une attraction, bon enfant, pour les touristes de passage. Baignade, rugby oblige, accompagnée de quelques chansons d’une grande qualité littéraire.

Le retour à pied jusqu’au camp de base fut, là aussi, l’occasion de donner une belle image de notre sport et de la bonne humeur qui doit toujours y régner.

Pour le soir, c’était soirée déguisée, et là, un grand bravo à nos jeunes qui ont fait preuve d’une grande imagination.

Ensuite, bien entendu, tout le monde s’est couché à 21h30 comme convenu.

Le lendemain matin fut consacré au rangement, nettoyage et préparation de la réception des parents venus en nombreux pour partager un déjeuner en forme d’auberge espagnole.

Place maintenant au premier match, rencontre de préparation, ce samedi 25 septembre à 17h30 au Latruberce contre Courbevoie. On espère pouvoir y apprécier les bienfaits du stage.

Pour finir, un grand merci au club de joute de Saint-Mammès et à ses bénévoles pour leur accueil et leur pédagogie, à la mairie de Saint-Mammès pour le prêt des locaux (stade, club house, douches).

Et bien-sûr, à toutes les personnes du club qui ont rendu possible la tenue du stage, élément tellement important avant d’aborder la saison, dirigeants, dirigeantes, entraineurs, parents.

Ah, on oubliait presque de vous expliquer pourquoi ce retour sur le stage n’est que parcellaire…parce que, bien-sûr, ce qui passe en stage, reste en stage 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Section rugby de l’union sportive de Ris Orangis

b Lun-Dim: 10h00 à 23h00